Une lettre

Mes cher parents,

Je vais bien. Je suis à Paris. J’ai une  nouvelle  amie Pauline. Elle est très sympathique et gaie. Elle habite ici et elle sait tout sur  Paris. Elle visite Paris avec moi. Nous allons aux musées, aux restaurants et aux cafés.

Nous parlons beacoup et je commence à parler très bien français. Je vien à la maison le 25 juillet à 14 heures.

Je vous embasse.

Eric.


Cher Paul,

Je suis maintenant au café avec Pauline. C’est une fille très belle et très gentilleElle a les yeux bleus et les cheveux blonds et très longs. Elle est sensible et intelligente.

Elle est étudiante   à l’université de Sorbonne. Elle sait tout sur Paris alors nous allons ensemble aux musées, au restaurant et à la discothèque. Je pense que je l’aime. Je ne peux pas dormir. La nuit je pense à elle. Je dois rentrer chez moi le 25 juillet. Je dois venir chez moi, je veux tout te dire.

Amitiés, Eric


Chère Alice!

Tu vas bien? Je suis maintenant à la maison mais demain je vais au bureau. Depuis une semain je travaille avec une  nouvelle secrétaire. Elle est très belle et intelligente mais envieuse et paresseuse. Le travail avec elle n’est pas agréable.

Ce soir mon frère vient chez moi. Il cherche un travail à l’école. Il veut être professeur de mathématiques. Il a besoin des adresses des écoles. Quelle est l’adresse de l’école dans ta ville? En juin nous voulons aller à la montagne en Espagne et en France. Nous avons envie de visiter Lourdes et les Pyrénées.

Est-ce que tu veux venir avec nous? Nous réservons deux chambres doubles dans un bon hôtel. Il y a une piscine et les chambres sont avec salle de bains. Tu peux bien te reposer. Tu dois venir avec nous!

Je t’ embrasse.

Sophie.


Письмо можно закончить фразой Je vous embrasse –  целую и обнимаю

Amitiés – с дружеским приветом

You may also like...

Leave a Reply