La cuisine française.

Les Français aiment bien manger. Le dimanche beaucoup de familles françaises se rassemblent autour de la table pour se régaler d’un bon repas avec du vin et des fromages.

Chaque région française a ses spécialités gastronomiques. En Bretagne vous pouvez manger des crêpes de blé noir  et boire du cidre, alcool à base de pommes. En Provence, vous pouvez vous régalez de la soupe aux poissons, la bouillabaisse, de la ratatouille (tomates, aubergines, poivrons, courgetteet d’autres plats à l’ail et aux herbes aromatiques (thym, romarin, basilic).

Dans la région des Landes et du Périgord vous devez goûter au célèbre foie gras et au cassoulet, ragoût de mouton, d’oie ou de canard aux haricots blancs. En Bourgogne vous devez manger des escargots et en Alsace de la quiche lorraine et de la tarte aux myrtilles. La fondue savoyarde, faite avec du fromage et du vin est une spécialité des Alpes.

En France il y a presque 400 sortes de fromages! Les régions les plus célèbres pour leurs fromages, c’est la Normandie, avec son Camembert et son Pont-l’Evêque, l’Alsace avec le Muster à l’odeur très forte et l’Auvergne avec son Roquefort fait à base de lait de brebis.

Le touriste étranger est toujours ravi par la variété des goûts et des parfums de la cuisine française.

You may also like...

Leave a Reply